Faciles à faire, ces "pâtes" colorées sont un régal. Les enfants adorent confectionner ces petits coussins moelleux. Une activité parfaite pour occuper leurs petites menottes. Toutefois, prenez garde à bien fariner votre plan de travail car la pâte est très collante.
Ces gnocchis se congèlent très bien une fois cuits dans l'eau. Vous n'aurez alors qu'à les décongeler et les faire rissoler avec ou sans sauge.
Ingrédients
Pour 4 personnes
500 g de purée de patate douce
100 g de farine de riz complète
50 g de fécule de tapioca
1 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de noix de muscade râpée
1 oeuf
1 petit bouquet de sauge
Huile d'olive
Étapes
- Dans un grand saladier, mélangez la purée de patate douce, la farine de riz complète, la fécule de tapioca, le sel, la noix de muscade râpée et l'oeuf jusqu'à obtenir une boule de pâte bien lisse.
- La réservez au réfrigérateur minimum 1 heure.
- Farinez généreusement votre plan de travail. Prélevez un peu de pâte et formez des boudins. Puis découpez-les en petites sections afin de former des gnocchis. N'hésitez pas à fariner en cours de préparation, la pâte peut-être très collante.
- Chauffez une grande casserole d'eau salée jusqu'à ébullition
- Faites cuire les gnocchis 6 par 6 environ. Laissez cuire 5/6 minutes à partir du moment où ils sont remontés à la surface et sortez-les avec un écumoire.
- Puis placez-les dans un plat bien huilé.
- Lorsque tous les gnocchis sont cuits, faites chauffer à feu vif une grande poêle avec de l'huile d'olive et y faire frire les feuilles de sauge. Réservez.
- Baissez le feu et faites rissoler les gnocchis. Servez immédiatement avec les feuilles de sauges frites.