Bonjour Rudy ! Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Rudy Fernandez, je viens d’une formation dans une école d’informatique avec laquelle j’ai eu l’opportunité d’aller étudier en Chine. J’ai tellement adoré ce pays que j’y suis resté pendant quatre ans.
C’est là-bas que j’ai eu l’idée de Sensafood et cela fait maintenant 3 ans que je suis rentré en France pour développer à plein temps cette révolution dans le monde de la restauration.
Pouvez-vous nous présenter Sensafood?
Se sentir comme chez nous, ou que l’on soit. Etre dépaysé tout en gardant notre confort. Oser goûter à une nouvelle culture sans prendre de risque.
Voici la vision de Sensafood. Une application permettant de trouver les restaurants qui souhaitent fournir un service personnalisé à leurs clients, quelle que soit la langue parlée. Où que vous soyez, en plus de voir le menu dans votre langue, vous serez averti dès qu’un plat ne correspond pas à votre régime alimentaire.
Donc même en France, un végétarien pourra non seulement trouver les restaurants qui proposent des plats végétariens, mais voir à l’avance quels plats ils proposent.
Le site est encore en développement mais la solution est désorpmais disponible. Nous venons d’équiper tous les restaurants de la station de Val Thorens (http://valthorens.sensafood.fr/) pour justement accueillir toute la clientèle touristique dans une des 15 langues que nous gérons à ce jour.
Dans l’optique de l’Euro 2016, nous ciblons aussi les grandes villes organisatrices pour y favoriser l’accueil des touristes.
L’application est complètement gratuite pour les utilisateurs, ce sont les restaurateurs qui payent une petite mensualité pour être référencé, avoir leur menu traduit en 15 langues et un accès privé sécurisé pour pouvoir être complètement autonome en cas de changement de carte.
Si vous êtes restaurateur ou bien que vous connaissez des restaurants qui peuvent être intéressés, contactez-nous par mail (contact@sensafood.fr) avec dans le sujet French Zest pour bénéficier d’une remise exeptionnelle de 20%.
Quelle est l’origine de cette idée?
L’idée m’est venue lors de mon séjour en Chine. J’y ai donc appris la langue mais malgré cela, j’avais toujours des difficultés pour choisir correctement au restaurant.
C’est au bout de 3 ans, quand mes parents sont enfin venu me voir que Sensafood est devenu une évidence. Ma mère a en effet des intolérances alimentaires, je vous laisse donc imaginer le casse-tête (pour le coup chinois) pour manger au restaurant sans mettre sa santé en danger. Pour des raisons de facilité, ils mangeaient donc principalement dans les fastfoods…
Résultat des courses, ils sont repartis très frustré d’avoir fait 14 000 kilomètres pour au final ne pas pouvoir profiter pleinement de la gastronomie chinoise. C’est donc comme ça que m’est venue l’idée de Sensafood.
Quelles sont vos recettes fétiches?
J’adore tout ce qui contient du fromage, et principalement du chèvre. Et puis le fait de vivre en Asie m’a fait découvrir une culture gastronomique complètement différente. Je ne vais pas vous recommander les insectes grillés même s’il n’y a pas vraiment de goût, juste croustillant.
Par contre les quelques recettes que j’ai adorées sont: le糖醋里脊 (tangcu liji), une recette de porc à la sauce aigre-douce avec une texture à la fois tendre et croustillante. Je vous recommande aussi le 宫保鸡丁 (gongbao jiding) qui est une sorte de poulet épicé aux cacahuètes. Si vous aimez tout ce qui est épicé, vous devez absolument goûter ce plat.
Merci Rudy pour ce témoignage !